Insectarium

Au sein de son espace dédié à la zoologie, le Musée d'histoire naturelle de Lille possède un insectarium, où araignées, fourmis, et autres espèces sont observables au cours de vos visites.

Mygales, blattes, et mantes religieuses... ces espèces sont connues de tous, mais il est rare de pouvoir les voir de près.

L'insectarium du Musée présente au public une trentaine d'espèces sur les 70 qui y sont élevées. Avec une première série de vivariums consacrée aux insectes, et une seconde dédiée aux autres arthropodes, d'espèces communes en espèces rares, découvrez le mode de vie de ces petits animaux.

Un espace dédié aux fourmis est également présent. Ces travailleuses ne s'arrêtent jamais... et grâce à une installation appropriée, vous pourrez les suivre jusqu'au cœur de la fourmilière.

Et si les fourmis vous paraissent familières, les amblypyges ou autre mante orchidée, seront là pour vous dépayser.

Il est indiqué près des vivariums de ne pas frapper, même tapoter, sur les vitrines. Il faut comprendre que cela engendrerait du stress chez les animaux. Sachant que chez les phasmes, le stress est la première cause de mortalité, réfléchissons-y !