Journées Europénnes du Patrimoine 2018

Rendez-vous le samedi 15 et le dimanche 16 août !

Samedi 15 et dimanche 16 septembre

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de venir au musée d’histoire naturelle seul, en famille ou entre amis, que vous soyez petits ou grands. Venez flâner la tête en l’air et admirer le bâtiment du 19ème siècle, remonter le temps devant les impressionnants dinosaures avant d’entrer dans la forêt carbonifère, puis observer les insectes et vous faire peur devant les mygales. Vous pouvez aussi vous attarder devant les milliers d’oiseaux ou vous émerveiller face aux mammifères de la grande verrière !

Ce week-end donne l'occasion aux visiteurs de découvrir le nouveau livret parcours « Les 10 incontournables du musée d'histoire naturelle ».

D’où viennent l’ours polaire et le squelette de cachalot ? Y avait-il des loups dans notre région il y a 200 ans ? Pourquoi des momies au musée d’histoire naturelle ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses !

Le musée sera ouvert de 10h à 18h le samedi et le dimanche.
Gratuit

Musiques de chambre par le Conservatoire de Lille
Samedi 15 septembre

En collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, le musée d’histoire naturelle propose un concert dans la salle des Oiseaux. C’est un quintette de cuivres, dénommé « Strass Brass Quintet », qui met à l’honneur de grands succès d’ « El Toro » de Günter Noris à « Moment » d’Ennio Morricone en passant par la bande originale du film « La La Land ».
De 15h à 16h30, salle des Oiseaux.
Gratuit