Fête de la Musique!

Chouettes petits concerts et ambiance festive au programme de la Fête de la Musique au musée!

Le musée d’histoire naturelle organise en collaboration avec Le Bruit du Frigo une Fête de la Musique détonante ! Au programme, trois groupes lillois de talent pour vous faire vibrer toute la soirée. Buvette sur place, chouettes petits concerts et ambiance décontractée avec Mexicanos Terror (rock'n roll), Arsène Lupunk Trio (en amplifié pour l'occasion) et Lil'Nola Quartet (swing new orleans) pour ouvrir la soirée.

 Lil' Nola Quartet - 20h45

Le  Lil'Nola Quartet est un groupe originaire de la métropole lilloise.  Passionnés de jazz old school, qu'il vienne de Louisiane ou de Paname, les musiciens revisitent les standards de Sidney Bechet, Django Reinhardt ou Louis Armstrong avec énergie et bonne humeur. Du jazz qui donne envie de remuer !

https://www.facebook.com/Lilnolaquartet/

 Arsène Lupunk Trio - 22h

Un punk peut être élégant, drôle et convivial. Arsène Lupunk Trio le prouve et prend à contre-pied le répertoire punk rock français des années 80 dans une performance acoustique radicalement drôle, mise en scène et chorégraphiée à la dynamite. Ici, pas de chaînes, de crêtes ou de dents pourries : de l’élégance, de la contrepoubelle et des gros mots. De l’accordéon à une main, de la rage et de la guitare en fer. De l’acoustique, des smokings et de l’énergie. Du rock’n'roll, du militantisme et de la finesse.

https://www.facebook.com/arsenelupunktrio/

Mexicanos Terror - 23h15

Un power band made in Lille qui récure les tympans. Influence blues, attitude Punk, les trois sexy boys composent des titres simples et percutants qu'ils balancent sur scène avec un son robuste et une dégaine qui tue. Le trio est soudé. Tout à fond ! On stage, les riffs musclés et les mélodies abrasives s`enchainent. Les trois garçons ne sont pas là pour rigoler et envoient l`énergie avec classe et sensualité. Une heure sans baisse de régime et beaucoup de secousses.
En baisse d`énergie et manque de vitamines ?! Mexicanos Terror va vous soigner!

http://www.facebook.com/mexicanosterror

20h30 - 1h
Dans la cour du musée (extérieur, pensez à prendre un pull!).
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Sans réservation.