Un chercheur

Vous êtes chercheur ou commissaire d'exposition. Vous souhaitez consulter un ouvrage ou accéder à un objet de nos collections...

Espace Recherche

Le Musée d’histoire naturelle de Lille réserve une attention particulière aux chercheurs et spécialistes : sur demande, ils peuvent avoir accès aux collections et aux bibliothèques du Musée.

Le Musée consent régulièrement des prêts et même des dépôts pour des expositions dans des établissements culturels sur le territoire mais aussi à l'étranger. Vous souhaitez emprunter un objet au Musée d'histoire naturelle de Lille ? Nos bases de données ne sont pas mises en ligne, mais vous pouvez vous adresser aux responsables de collection via l'adresse contact-mhnl@mairie-lille.fr . Pour des raisons de bonne gestion, merci de nous contacter au minimum 6 mois avant l'ouverture de votre exposition.

Le musée conserve dans ses réserves le fonds documentaire de l'ancien Musée industriel et commercial de la Ville de Lille. Il est accessible en consultation sur place sur rendez-vous uniquement. Vous pouvez adresser vos demandes à contact-mhnl@mairie-lille.fr. La liste complète des ouvrages et revues est consultable sur le site de la bibliothèque municipale de Lille, en spécifiant comme localisation "Musée d'histoire naturelle".