Frédéric Fourdinier, artiste en résidence

Ni expansion indéfinie
Ni recontraction à brève échéance
Exposition présentée du 1er mars au 22 avril

Du 1er mars au 22 avril 2019, en partenariat avec Lille, Ville d’art et d’histoire, le Musée d’histoire naturelle accueille l’artiste Frédéric Fourdinier dans le cadre d’une résidence d’artiste sur la thématique Eldorado.

Chaque année plus de 10 000 enfants sont ainsi concernés par une sensibilisation aux arts et à la culture dans les 82 écoles maternelles et élémentaires de la Ville. L’artiste contemporain Frédéric Fourdinier a été retenu pour une résidence autour de la thématique Eldorado. Pour la première fois, le service Ville d’art et d’histoire conduit cette « ARTS » en partenariat avec le Musée d’Histoire Naturelle de Lille.

Dans sa démarche, l'artiste contemporain interroge la place de l’Homme par rapport à son environnement. Les œuvres présentées introduisent l’idée de mouvement et d’instabilité régissant l’ordre de l’univers. Elles trouvent une résonance singulière au sein des collections géologiques et naturalistes du Musée d'histoire naturelle.

12 classes de Lille et Lomme viendront découvrir le travail de Fréderic Fourdinier dans les prochaines semaines.

L‘objectif de cette résidence mission A.R.T.S est la suscitation de rencontres avec le monde scolaire - enseignants, parents, personnel accompagnant, mais surtout les enfants et les jeunes afin de bâtir, suite à la présentation du travail de Fréderic Fourdinier, des projets pédagogiques novateurs autour de « gestes artistiques ».