Fermé pour travaux, le Musée d’histoire naturelle se plie en quatre pour venir à la rencontre des élèves dans leur classe ! 

Pendant le chantier de rénovation et en attendant la réouverture, les médiateurs et médiatrices du Musée interviennent dans les établissements scolaires.

Les fossiles, les squelettes, les insectes et d’autres thématiques sont proposées sous forme d’ateliers pédagogiques apportés dans des malles contenant divers objets et spécimens, ou même dans le cadre d'une visite virtuelle…

 

Découvrez ici l’offre à destination des groupes scolaires :

Télécharger la Brochure offre groupes hors-les-murs 2024/2025 :

Brochure offre groupes hors-les-murs 2024/2025 web

Download
Size: 6.88 MB Extension: pdf Published at 04 Sep. 2024

 

Remplissez dès à présent notre formulaire en ligne " Formulaire demande / groupe scolaire " pour une intervention allant jusqu'au 4 juillet 2025.

 

 

Pour plus d'informations sur les prestations :

Visite virtuelle commentée (1h)

End of slider

Atelier pédagogique (1h ou 2h suivant le niveau et le thème)

End of slider

Durée :

1 heure ou 2 heures suivant la prestation choisie et le lieu d’intervention

Attention : déplacement hors MEL uniquement pour une prestation de 2h.

Pour les maternelles hors MEL : nécessité de choisir 2 prestations d’1h qui auront lieu à la suite.

Pour les élémentaires hors MEL : nécessité de choisir 1 prestation d’1 durée de 2h.

Jours et horaires :

  • Lundi matin
  • Lundi après-midi
  • Mardi matin
  • Jeudi matin
  • Jeudi après-midi
  • Vendredi matin
  • Vendredi après-midi

Lieu :

Chez vous ! Le musée se déplace dans votre établissement.

Effectif :

  • 30 enfants maximum par créneau horaire

  • 1 encadrant obligatoire

Tarifs (forfaits) :

Etablissements de la MEL

  • Médiation d’1h00 : 35 €
  • Médiation de 2h00 : 65 €

Etablissement hors de la MEL

  • Médiation de 2h00 : 140 €

Moyen de paiement accepté :

  • Mandat administratif / avis des sommes à payer

Un avis des sommes à payer sera envoyé au groupe une fois l’intervention réalisée. Le groupe devra au préalable compléter un formulaire d’informations comptables, et le transmettre le cas échéant, avec un bon de commande avant l’intervention

 

Modalités de réservations : Pré-réserver votre atelier pour une date entre le 03/03/25 et le 04/07/25

 

Etape 1 : Remplissez notre formulaire en ligne « Formulaire demande - groupe scolaire »

Nous vous conseillons de faire une demande au plus tôt.

Le délai de traitement est d’environ 3 semaines et, en période de forte activité, peut être allongé.

Etape 2 : Votre demande est étudiée par le service réservation groupe. Si nous pouvons y répondre favorablement, nous reprenons ensuite contact avec vous par téléphone pour déterminer ensemble les modalités de la prestation. Dans le cas contraire, nous vous envoyons une réponse négative par mail.

Etape 3 : Le musée vous transmet ensuite, par email, un « contrat de réservation » faisant office également de devis, ainsi que des documents complémentaires à renseigner. A ce stade votre demande est considérée comme une option.

Etape 4 : Afin de valider votre demande, vous devez nous retourner le « contrat de réservation » signé sous 15 jours maximum. Dans le cadre d’un paiement par mandat administratif, ce document devra impérativement être accompagné du bon de commande. Sans retour de ces documents, nous nous réservons le droit d’attribuer le créneau à un autre groupe.

Etape 5 : A la réception des documents, votre réservation est finalisée. Le service réservation confirme par email que votre dossier est complet.

 

 

Pour faire une demande de prestation :

Formulaire de demande de visite – scolaires

 

 

A découvrir aussi

End of slider