Fermé pour travaux, le Musée d’histoire naturelle se plie en quatre pour venir à la rencontre des élèves dans leur classe !
Pendant le chantier de rénovation et en attendant la réouverture, les médiateurs et médiatrices du musée interviennent dans les établissements scolaires.
Les fossiles, les squelettes, les insectes et d’autres thématiques sont proposées sous forme d’ateliers pédagogiques apportés dans des malles contenant divers objets et spécimens…
Le calendrier de réservation pour le 1er trimestre 2025 arrive très bientôt.
Découvrez ici l’offre à destination des groupes scolaires :
Prestations :
Télécharger la Brochure offre groupes hors-les-murs 2024/2025 :
Remplissez dès à présent notre formulaire en ligne " Formulaire demande - groupe scolaire "
Pour plus d'informations sur les prestations :
Modalités de réservations : Pré-réserver votre animation pour une date entre le 16/09/24 et le 13/12/24
Etape 1 : Remplissez notre formulaire en ligne « Formulaire demande - groupe scolaire »
Nous vous conseillons de faire une demande au plus tôt.
Le délai de traitement est d’environ 3 semaines et, en période de forte activité, peut être allongé.
Etape 2 : Votre demande est étudiée par le service réservation groupe. Si nous pouvons y répondre favorablement, nous reprenons ensuite contact avec vous par téléphone pour déterminer ensemble les modalités de la prestation. Dans le cas contraire, nous vous envoyons une réponse négative par mail.
Etape 3 : Le musée vous transmet ensuite, par email, un « contrat de réservation » faisant office également de devis, ainsi que des documents complémentaires à renseigner. A ce stade votre demande est considérée comme une option.
Etape 4 : Afin de valider votre demande, vous devez nous retourner le « contrat de réservation » signé sous 15 jours maximum. Dans le cadre d’un paiement par mandat administratif, ce document devra impérativement être accompagné du bon de commande. Sans retour de ces documents, nous nous réservons le droit d’attribuer le créneau à un autre groupe.
Etape 5 : A la réception des documents, votre réservation est finalisée. Le service réservation confirme par email que votre dossier est complet.