En approchant certains spécimens du musée et en les comparant à leur propre anatomie, les enfants découvrent et apprennent à nommer les différentes parties du corps des animaux à l’aide du médiateur.

 

 

 

CONTENUS 1 OBJECTIFS

CYCLE 1 (TPS/PS)

  • Observer et nommer les différentes parties de l’anatomie d’un renard à partir d’un spécimen naturalisé.
  • Comparer avec celles d’un canard, d’un humain
  • Apprendre du vocabulaire : nez, truffe, bec, bouche, jambes, pattes, ailes, poils, plumes, cheveux, bras, mains, doigts, griffes, ongles…
  • Découvrir différentes morphologies.
  • Faire le lien avec les fonctions sensorielles et motrices.

 

PRE REQUIS

Prévoir un espace sans mobilier permettant d’organiser le regroupement d’élèves assis au sol.

Activité de 30 minutes menée deux fois avec la classe divisée en demi-groupes. Prévoir un encadrement pour les élèves qui ne sont pas en atelier avec le médiateur.